Compétence scolaire

Schwindratzheim > Les actualités communales > Compétence scolaire

Le 31 mai, le Conseil communautaire a voté une mission d’étude par KPMG pour nous éclairer sur les conditions de transfert de la compétence scolaire sur notre territoire.

Bâtiment de l'école élémentaire

Cette étude est nécessaire pour comprendre les enjeux humains, matériels et financiers dans un contexte compliqué avec des écoles communales, des petits RPI, des écoles intercommunales gérés par des SIVU et des grandes écoles telles que Hochfelden et Schwindratzheim qui arrivent à saturation.

L’étude devrait être rendue au courant de l’été. Ce calendrier laisserait le temps de débattre et délibérer en toute connaissance du dossier en Conseil communautaire et dans les conseils municipaux à l’automne. Comme pour tout transfert c’est la règle de la majorité qualifiée qui s’appliquera.

Cette étude est indépendante des réflexions que nous menons sur la taille de notre groupe scolaire et du périscolaire. Hochfelden étant dans la même situation que nous, nous recherchons, en commun, l’organisation la plus efficiente qui répondra aux besoins de développement inscrits dans le PLUI. 

Partager :